Règlements de la Ville de Québec

 
Service des affaires juridiques
Ce document est une codification administrative
Arrondissement La Haute-Saint-Charles
RÈGLEMENT R.A.7V.Q. 117
1.L’annexe B du Règlement de l’arrondissement La Haute-Saint-Charles sur le zonage et l’urbanisme relatif au territoire de l’ancienne Ville de Québec, VQZ-3, et ses amendements, est modifiée, dans le cahier des spécifications, par :
l’addition de la note suivante :
« 647.Un seul logement supplémentaire est autorisé par logement principal aux conditions suivantes :
le logement principal est situé dans un bâtiment isolé d’un seul logement; ».
le logement supplémentaire est destiné à être occupé exclusivement par les personnes suivantes :
a)une personne qui a ou qui a eu un lien de parenté ou d’alliance, y compris par l’intermédiaire d’un conjoint de fait, avec le propriétaire ou l’occupant du logement principal;
b)le conjoint d’une personne visée au sous-paragraphe a);
c)une personne à la charge d’une personne visée au sous-paragraphe a);
le logement supplémentaire doit être accessible de l’intérieur du logement principal;
la superficie maximale de plancher du logement supplémentaire est établie à 40 % de la superficie de plancher du bâtiment;
le logement supplémentaire peut être aménagé au sous-sol du bâtiment, si le niveau moyen de plancher, des pièces de ce logement nécessitant de l’éclairage naturel, est situé à moins de 1,2 mètre sous le niveau du sol. »;
le remplacement des codes de spécifications 264.10 et 264.47 par ceux de l’annexe I du présent règlement.
2.Le présent règlement entre en vigueur conformément à la loi.
annexe I
(article 1)
MODIFICATION À L’ANNEXE B, CAHIER DES SPÉCIFICATIONS
Avis de motion
Je donne avis qu’à une prochaine séance, il sera présenté un règlement modifiant le Règlement de l’arrondissement La Haute-Saint-Charles sur le zonage et l’urbanisme relatif au territoire de l’ancienne Ville de Québec afin d’autoriser l’usage « logement supplémentaire associé à un logement » dans les zones 14120-HP-264.10 et 14257-HP-264.47.
Ce règlement fixe les normes applicables à l’usage « logement supplémentaire associé à un logement » et il désigne les personnes qui peuvent occuper un tel logement.
La note 647 est ajoutée dans le cahier des spécifications pour prévoir l’ensemble des modalités relatives à l’usage « logement supplémentaire associé à un logement ».
Les codes de spécification 264.10 et 264.47 sont remplacés afin de rendre la norme de densité conforme aux dispositions du Plan directeur d’aménagement et de développement.
Dispense de lecture de ce règlement est demandée puisque tous les membres du conseil ont reçu une copie du projet de règlement.

© Ville de Québec, 2024. Tous droits réservés. Rédigé, refondu et publié avec les solutions Irosoft.