Règlements de la Ville de Québec

 
Service des affaires juridiques
Ce document est une codification administrative
Conseil de la ville
RÈGLEMENT R.V.Q. Z-5184
1.Le Règlement VQZ-3 « Sur le zonage et l’urbanisme » est modifié de la façon suivante :
a)en ajoutant au cahier des spécifications les notes suivantes :
« 419. Malgré les dispositions des articles 112 et 113, le service et la vente de boissons alcoolisées en accompagnement de repas.
422. Sous réserve d’un permis d’occupation distinct, un café-terrasse complémentaire à une entreprise de fabrication d’aliments. »;
b)en modifiant le code de spécifications 163.97 en y ajoutant une référence aux notes 130, 419 et 422 en regard de la rubrique « Spécifiquement permis », tel qu’il appert de la page contenant ledit code de spécifications qui est jointe au présent règlement en annexe I pour en faire partie intégrante.
2.Ce règlement est modifié en supprimant, au code de spécifications 265.45, le symbole « X » en regard des rubriques « Habitation 8 — Maisons des pension — 4 à 9 chambres » et « Habitation 9 — Maisons de pension — 10 chambres et plus », tel qu’il appert de la page contenant ledit code de spécifications qui est jointe au présent règlement en annexe I pour en faire partie intégrante.
3.Ce règlement est modifié de la façon suivante :
a)en ajoutant au cahier des spécifications la note suivante :
« 420. Malgré l’article 292 et les dispositions relatives à l’agrandissement d’un usage dérogatoire, un commerce d’alimentation, situé sur un lot d’angle, peut être agrandi au sous-sol et au rez-de-chaussée, pourvu que l’agrandissement ne se fasse pas sur un lot adjacent et que les autres dispositions du règlement soient respectées. »;
b)en modifiant le code de spécifications 163.75 en y ajoutant une référence à la note 420 en regard de la rubrique « Notes », tel qu’il appert de la page contenant ledit code de spécifications qui est jointe au présent règlement en annexe I pour en faire partie intégrante.
4.Ce règlement est modifié en y remplaçant, au code de spécifications 253, la hauteur maximale de 9 par une hauteur maximale de 15 en regard de la rubrique « Normes d’implantation générales », tel qu’il appert de la page contenant ledit code de spécifications qui est jointe au présent règlement en annexe I pour en faire partie intégrante.
5.Ce règlement est modifié de la façon suivante :
a)en supprimant, au sous-paragraphe d) du paragraphe 1° - les commerces de détail et de services du deuxième alinéa de l’article 81, les mots « , sauf la vente de roulottes motorisées »;
b)en supprimant le sous-paragraphe c) du paragraphe 1° - les commerces de détail et de services du deuxième alinéa de l’article 82;
c)en ajoutant au cahier des spécifications la note suivante :
« 421. Le paragraphe 1° du deuxième alinéa de l’article 341.1 ne s’applique pas. »;
d)en modifiant le code de spécifications 232.06 en y ajoutant une référence à la note 421 en regard de la rubrique « Notes » tel qu’il appert de la page contenant ledit code de spécifications qui est jointe au présent règlement en annexe I pour en faire partie intégrante.
6.En considération des articles 1 à 5, le cahier des spécifications joint à ce règlement en annexe B est modifié en y remplaçant les pages contenant les codes de spécifications 163.75, 163.97, 232.06, 253, 265.45 qui sont jointes au présent règlement en annexe I pour en faire partie intégrante.
7.Le présent règlement entre en vigueur suivant la loi.
ANNEXE I
(article 6)
Codes de spécifications 163.75, 163.97, 232.06, 253, 265.45

© Ville de Québec, 2024. Tous droits réservés. Rédigé, refondu et publié avec les solutions Irosoft.