3.En respect des règles qui gouvernent l’Office du tourisme, le conseil assume notamment les responsabilités suivantes :
1°la planification stratégique du développement touristique de l’ensemble du territoire couvert par l’Association touristique régionale de Québec;
2°la promotion de l’offre touristique de la Ville et de la région, tant pour le tourisme d’agrément que pour le tourisme d’affaires;
3°la participation au développement de l’offre touristique;
4°le soutien professionnel aux membres de l’Office du tourisme;
5°la conception, l’examen, la coordination et la supervision des programmes actuels et futurs de l’Office du tourisme.
6°l’administration du programme de services aux membres de l’Office du tourisme.
4.Le conseil se compose de onze membres nommés par les différents intervenants du milieu touristique parmi lesquels :
1°deux sont nommés par la Ville de Québec;
2°deux sont nommés par l’ensemble des MRC de l’Association touristique régionale de Québec :
a)la MRC de l’Ile d’Orléans,
b)la MRC de la Côte-de-Beaupré,
c)la MRC de la Jacques-Cartier,
d)la MRC de Portneuf;
3°un est nommé par la Société du centre des congrès de Québec;
4°deux sont des membres nommés par l’Association hôtelière de la région;
5°quatre sont des membres nommés lors de l’assemblée annuelle générale des membres de l’Office du tourisme de Québec.