« 7.9.Objectifs et critères d’évaluation applicables au secteur Le Marigot.
« 7.9.1.Objectif :Créer des regroupements harmonieux et attrayants de bâtiments. « 7.9.1.1.La volumétrie, l’échelle et l’alignement de chaque bâtiment sont en harmonie avec ceux des bâtiments avoisinants.
« 7.9.1.2.L’implantation de chaque bâtiment met en valeur des perspectives intéressantes.
« 7.9.2.Objectif :Obtenir une très grande qualité architecturale et une harmonie dans le traitement de chacune des constructions. « 7.9.2.1.Les gabarits, les rythmes et les matériaux utilisés dans les façades contribuent à l’harmonie et la continuité architecturale du milieu bâti.
« 7.9.2.2.Les matériaux de revêtement extérieur à privilégier pour les bâtiments sont les suivants : la pierre, la brique d’argile ou de béton, le bois peint, le stuc à titre complémentaire.
« 7.9.2.3.Les bâtiments comportent des rappels architecturaux importants des bâtiments existants du secteur.
« 7.9.3.Objectif :Obtenir un aménagement paysager de très grande qualité. « 7.9.3.1.La bande de verdure de 30 mètres, limitrophe avec les zones résidentielles de faible densité, est aménagée de façon à refléter l’aménagement d’un parcours d’un golf en y incluant des courbes et des monticules. Du gazon, des arbres, des arbustes et des fleurs composent cet aménagement paysager.
« 7.9.3.2.Les espaces verts et les aires d’agrément des habitations multifamiliales sont de très grande qualité et sont composés d’arbres et d’arbustes. ».