Agglomération de Québec |
RÈGLEMENT R.A.V.Q. 1563
Règlement de l’agglomération de nature mixte sur l’acquisition de véhicules et d’équipements motorisés électriques ainsi que des accessoires d’appoint et sur l’emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés
Avis de motion donné le 22 mars 2023
En vigueur le 15 juin 2023
NOTES EXPLICATIVES
Ce règlement ordonne l’acquisition de divers véhicules ainsi que d’équipements motorisés électriques de même que des accessoires d’appoint requis pour leur utilisation à des fins relevant à la fois de la compétence de proximité et de celle d’agglomération, le tout aux fins du remplacement de véhicules à hydrocarbures ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et techniques y afférents de même que l’embauche du personnel nécessaires auxdites acquisitions.
Ce règlement prévoit une dépense mixte de 2 180 000 $ pour l’acquisition de biens, l’octroi de contrats de services professionnels et techniques de même que l’embauche du personnel ainsi ordonnés et décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de cinq ans. La Ville de Québec, par le conseil d’agglomération, décrète ce qui suit :
1.L’acquisition de divers véhicules et équipements motorisés électriques ainsi que des accessoires d’appoint requis pour leur utilisation à des fins relevant à la fois de la compétence de proximité et de celle d’agglomération aux fins du remplacement de véhicules à hydrocarbures ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et techniques y afférents de même que l’embauche du personnel nécessaires auxdites acquisitions sont ordonnés et une dépense de 2 180 000 $ est autorisée à cette fin. Cette dépense est détaillée à l’annexe I de ce règlement.
2.Afin d’acquitter cette dépense mixte, la ville décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de cinq ans.
Cependant, lorsque le montant de l’emprunt est remboursé, en tout ou en partie, une subvention versée sur une période de plus d’une année, le terme du remboursement de l’emprunt est alors ajusté, pour le montant de cette subvention, conformément à la période de versement de celle-ci.
3.Une partie de l’emprunt, non supérieur à 10% du montant de la dépense, est destinée à renflouer le fonds général de l’agglomération de tout ou partie de sommes engagées avant l’entrée en vigueur du présent règlement, relativement à l’objet de celui-ci.
4.Le partage de cette dépense et de l’emprunt en découlant est effectué conformément au Règlement de l’agglomération sur le partage des dépenses mixtes, R.A.V.Q. 1435.
5.Pour pourvoir aux dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital des échéances annuelles de l’emprunt, il est affecté annuellement à cette fin une portion suffisante des revenus généraux de l’agglomération ainsi qu’une portion suffisante des revenus généraux de la ville à l’égard de la dépense de proximité.
6.La ville affecte à la réduction de l’emprunt décrété toute subvention ou participation financière recevable pour le paiement d’une dépense visée à ce règlement, ainsi que toute autre source de financement externe ou à la charge de la ville.
7.Si le montant d’une appropriation dans ce règlement est plus élevé que la dépense en rapport avec cette appropriation, l’excédent peut être utilisé pour payer une autre dépense décrétée par ce règlement et dont l’appropriation est insuffisante.
8.Le présent règlement entre en vigueur conformément à la loi.
ANNEXE I(article 1)
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TRAVAUX ET DE LA DÉPENSE
Avis de motion
Je donne avis qu’à une prochaine séance sera soumis pour adoption un règlement ordonnant l’acquisition de divers véhicules ainsi que d’équipements motorisés électriques de même que des accessoires d’appoint requis pour leur utilisation à des fins relevant à la fois de la compétence de proximité et de celle d’agglomération, le tout aux fins du remplacement de véhicules à hydrocarbures ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et techniques y afférents de même que l’embauche du personnel nécessaires auxdites acquisitions.
Ce règlement prévoit une dépense mixte de 2 180 000 $ pour l’acquisition de biens, l’octroi de contrats de services professionnels et techniques de même que l’embauche du personnel ainsi ordonnés et décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de cinq ans.