Règlements de la Ville de Québec

 
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R.A.V.Q. 1731 - Règlement de l’agglomération sur des travaux de mise en oeuvre des plans particuliers d’urbanisme et autres planifications sectorielles de nature mixte et sur l’emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés

Texte intégral
Agglomération de Québec
RÈGLEMENT R.A.V.Q. 1731
Règlement de l’agglomération sur des travaux de mise en oeuvre des plans particuliers d’urbanisme et autres planifications sectorielles de nature mixte et sur l’emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés
Avis de motion donné le 22 janvier 2025
Adopté le 5 février 2025
En vigueur le 11 mars 2025
NOTES EXPLICATIVES
Ce règlement ordonne divers travaux de mise en oeuvre des actions d’aménagement prévues dans les planifications sectorielles élaborées par la Ville, incluant les plans particuliers d’urbanisme, les visions d'aménagement et les projets de redéveloppement de sites municipaux, relevant à la fois de compétence de proximité et celle d’agglomération ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et techniques y afférents de même que l’embauche du personnel et l’acquisition des immeubles et des servitudes requis pour la réalisation desdits travaux.
Ce règlement prévoit une dépense mixte de 2 250 000 $ pour les travaux, les services professionnels et techniques, l’embauche du personnel et l’acquisition des biens ainsi ordonnés et décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de dix ans.
La ville de Québec, par le conseil d’agglomération, décrète ce qui suit :
1.Des travaux divers de mise en oeuvre des actions d'aménagement prévues dans les planifications sectorielles élaborées par la Ville, incluant les plans particuliers d'urbanisme, les visions d'aménagement et les projets de redéveloppement de sites municipaux, relevant à la fois de compétence de proximité et celle d’agglomération, ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et techniques y afférents, de même que l’embauche du personnel et l’acquisition des immeubles et des servitudes requis aux fins de la réalisation desdits travaux sont ordonnés et une dépense mixte de 2 250 000 $ est autorisée à cette fin. Ces travaux et cette dépense sont détaillés à l’annexe I de ce règlement.
2.Afin d’acquitter cette dépense mixte, la ville décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de dix ans.
Cependant, lorsque le montant de l’emprunt est remboursé, en tout ou en partie, par une subvention versée sur une période de plus d’une année, le terme du remboursement de l’emprunt est alors ajusté, pour le montant de cette subvention, conformément à la période de versement de celle-ci.
3.Une partie de l’emprunt, non supérieure à 10 % du montant de la dépense prévue à l’article 1, est destinée à renflouer le fonds général de tout ou partie des sommes engagées avant l’entrée en vigueur du présent règlement, relativement à l’objet de celui-ci.
4.Le partage de cette dépense mixte ainsi que de l’emprunt en découlant est effectué conformément au Règlement de l’agglomération sur le partage des dépenses mixtes, R.A.V.Q. 1435.
5.Pour pourvoir aux dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital des échéances annuelles de l’emprunt, il est affecté annuellement à cette fin une portion suffisante des revenus généraux de l’agglomération ainsi qu’une portion suffisante des revenus généraux de la ville à l’égard de la dépense de proximité.
6.La ville affecte à la réduction de l’emprunt décrété toute subvention ou participation financière recevable pour le paiement d’une dépense visée à ce règlement, ainsi que toute autre source de financement externe ou à la charge de la ville.
7.Si le montant d’une appropriation dans ce règlement est plus élevé que la dépense faite en rapport avec cette appropriation, l’excédent peut être utilisé pour payer une autre dépense décrétée par ce règlement et dont l’appropriation est insuffisante.
8.La ville est autorisée à acquérir, de gré à gré ou par voie d’expropriation, tout immeuble ou toute servitude nécessaire aux travaux ordonnés au présent règlement.
9.Le présent règlement entre en vigueur conformément à la loi.
ANNEXE I
(article 1)
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TRAVAUX ET DE LA DÉPENSE
Avis de motion
Je donne avis qu’à une prochaine séance, il sera soumis pour adoption un règlement ordonnant divers travaux de mise en oeuvre des plans particuliers d’urbanisme et autres planifications sectorielles relevant à la fois de compétence de proximité et celle d’agglomération, ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et techniques y afférents de même que l’embauche du personnel et l’acquisition des immeubles et des servitudes requis pour la réalisation desdits travaux.
Ce règlement prévoit une dépense mixte de 2 250 000$ pour les travaux, les services professionnels et techniques, l’embauche du personnel et l’acquisition des biens ainsi ordonnés et décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de dix ans.