2.Dans le présent règlement, à moins que le contexte n’indique un sens différent, on entend par :
« établissement non résidentiel » : un terrain ou un bâtiment occupé par un usage autre qu’un usage du groupe habitation tel que défini au Règlement d’harmonisation sur l’urbanisme, R.V.Q. 1400;
Un bâtiment ou un terrain occupé à la fois par un usage appartenant à un usage du groupe habitation et par un autre usage est réputé être un établissement non résidentiel;
« fausse alarme » : une alarme déclenchée inutilement;
« habitation » : un terrain ou un bâtiment occupé exclusivement par un usage du groupe habitation tel que défini au Règlement d’harmonisation sur l’urbanisme, R.V.Q. 1400;
« lieu protégé » : un lieu protégé par un système d’alarme;
« Service de police » : le Service de police de la Ville de Québec;
« système d’alarme » : un dispositif destiné à avertir de la présence d’un intrus, de la commission d’une effraction ou d’une tentative d’effraction dans un lieu protégé;
« utilisateur » : une personne physique ou morale qui est propriétaire ou occupant d’un lieu protégé.
9.Lorsqu’une demande d’intervention policière pour un lieu protégé, à la suite du déclenchement d’une alarme contre l’intrusion, a été répartie à une équipe de policiers et qu’ils ont constaté au lieu protégé qu’il s’agissait d’une fausse alarme ou que le Service de police en a été autrement informé, plus d’une fois dans une période de douze mois, l’utilisateur doit payer à la Ville, selon le cas, l’une ou l’autre des sommes suivantes :
1°pour une deuxième fausse alarme :
a)pour une habitation : 80 $;
b)pour un établissement non résidentiel : 140 $;
2°pour une troisième fausse alarme :
a)pour une habitation : 140 $;
b)pour un établissement non résidentiel : 240 $;
3°pour une quatrième fausse alarme et pour chaque fausse alarme additionnelle :
a)pour une habitation : 200 $;
b)pour un établissement non résidentiel : 400 $.