Règlements de la Ville de Québec

 
Service des affaires juridiques
Ce document est une codification administrative

R.R.V.Q. chapitre V-1 - Règlement sur les véhicules hippomobiles

Texte intégral
52.Sous réserve de l’article 54, le détenteur d’un permis de cocher ou d'un permis restreint de cocher qui effectue un transport touristique doit prendre ses passagers à un poste d’embarquement, parcourir en entier, dans le temps prescrit, le circuit prescrit par le comité exécutif en vertu du Règlement de l'agglomération sur les véhicules hippomobiles pour le type de véhicule utilisé et terminer le transport touristique au poste d’embarquement du départ. Un cocher peut toutefois faire descendre un passager le long d’un circuit de transport touristique lorsque ce passager lui en fait la demande expresse.
52.Sous réserve de l’article 54, le détenteur d’un permis de cocher qui effectue un transport touristique doit prendre ses passagers à un poste d’embarquement, parcourir en entier, dans le temps prescrit, le circuit prescrit par le comité exécutif en vertu du Règlement de l'agglomération sur les véhicules hippomobiles pour le type de véhicule utilisé et terminer le transport touristique au poste d’embarquement du départ. Un cocher peut toutefois faire descendre un passager le long d’un circuit de transport touristique lorsque ce passager lui en fait la demande expresse.

2000, VQV-2, a. 52; 2008, R.V.Q. 1386, a. 6.
52.Sous réserve de l’article 54, le détenteur d’un permis de cocher qui effectue un transport touristique doit prendre ses passagers à un poste d’embarquement, parcourir en entier, dans le temps prescrit, le circuit prescrit par le comité exécutif pour le type de véhicule utilisé et terminer le transport touristique au poste d’embarquement du départ. Un cocher peut toutefois faire descendre un passager le long d’un circuit de transport touristique lorsque ce passager lui en fait la demande expresse.

2000, VQV-2, a. 52.