Agglomération de Québec |
RÈGLEMENT R.A.V.Q. 566
Règlement de l’agglomération sur des travaux de modernisation de l’incinérateur régional de Québec et de la station de traitement des boues ainsi que sur les services professionnels et le personnel d’appoint y afférents et sur l’emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés
Avis de motion donné le 22 juin 2010
Adopté le 6 juillet 2010
En vigueur le 24 août 2010
NOTES EXPLICATIVES
Ce règlement ordonne des travaux de modernisation de l’incinérateur régional de Québec et de la station de traitement des boues ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et l’engagement du personnel d’appoint y afférents concernant tant la réalisation d’études et d’expertises que la réalisation des travaux visant la modernisation des bâtiments et des équipements.
Ce règlement prévoit une dépense de 5 150 000 $ pour la réalisation des travaux ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et l’engagement du personnel d’appoint ainsi ordonnés et décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de 15 ans.
La ville de québec, par le conseil d’agglomération, décrète ce qui suit :
1.Des travaux de modernisation de l’incinérateur régional de Québec et de la station de traitement des boues ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et l’engagement du personnel d’appoint y afférents concernant tant la réalisation d’études et d’expertises que la réalisation des travaux visant la modernisation des bâtiments et des équipements sont ordonnés et une dépense de 5 150 000 $ est autorisée à ces fins. Ces travaux et cette dépense sont détaillés à l’annexe I de ce règlement.
2.Afin d’acquitter cette dépense, la ville décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de 15 ans.
Cependant, lorsque le montant de l’emprunt est remboursé, en tout ou en partie, par une subvention versée sur une période de plus d’une année, le terme du remboursement de l’emprunt est alors ajusté, pour le montant de cette subvention, conformément à la période de versement de celle-ci, pourvu que le terme prévu au premier alinéa soit diminué.
3.Une partie de l’emprunt, non supérieure à 10 % du montant de la dépense prévue à l’article 1, est destinée à renflouer le fonds général de l’agglomération de tout ou partie des sommes engagées avant l’entrée en vigueur du présent règlement, relativement à l’objet de celui-ci.
4.Pour pourvoir aux dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital des échéances annuelles de l’emprunt, il est affecté annuellement à cette fin une portion suffisante des revenus généraux de l’agglomération.
5.La ville affecte à la réduction de l’emprunt décrété toute subvention ou participation financière recevable pour le paiement d’une dépense visée à ce règlement.
6.Si le montant d’une appropriation dans ce règlement est plus élevé que la dépense faite en rapport avec cette appropriation, l’excédent peut être utilisé pour payer une autre dépense décrétée par ce règlement et dont l’appropriation est insuffisante.
7.La ville est autorisée à acquérir, de gré à gré ou par voie d’expropriation, tout terrain ou toute servitude nécessaire à la réalisation des travaux ordonnés par le présent règlement.
8.Le présent règlement entre en vigueur conformément à la loi.
ANNEXE I(article 1)
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TRAVAUX ET DE LA DÉPENSE
Avis de motion
Je donne avis qu’à une prochaine séance, il sera présenté un règlement ordonnant des travaux de modernisation de l’incinérateur régional de Québec et de la station de traitement des boues ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et l’engagement du personnel d’appoint y afférents concernant tant la réalisation d’études et d’expertises que la réalisation des travaux visant la modernisation des bâtiments et des équipements.
Ce règlement prévoit une dépense de 5 150 000 $ pour la réalisation des travaux ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et l’engagement du personnel d’appoint ainsi ordonnés et décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de 15 ans.
Dispense de lecture de ce règlement est demandée puisque tous les membres du conseil ont reçu une copie du projet de règlement.